Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Terre
23 octobre 2013

la Famille Escargot

 

Pour présenter la nouvelle série de sculptures, la famille Scargot, voici le premier né cet été:

Gaston Tempétes, le gastéropode voyageur.

FB_IMG_13771874962386974avec son chapeau, ses bacantes, et son parapluie, il parait sortir d'une bande dessinée

 

C'est une sculpture en argile rouge, engobée en couleur, émaillée puis rehaussée à la peinture porcelaine pour résister aux intempéries. Contrairement à ce qu l’on pourrait croire, faire une coquille parfaite, est assez difficile, d’autant plus pour une perfectionniste comme moi. Pour Gaston je  suis partie d'une boule faite avec deux petits bols, que j'ai déformé et sur lequel j' ai rajouté de la structure.

 

 Et pendant que Mr Gaston partait couler des jours heureux dans la Meuse…

 

 J’ai continué sur ma lancée, et pour les escargots suivants, j’ai utilisé la technique du cône enroulé

 

IMG_1573 bis

Miss Scargot

 

  Le temps que je m’apercoive que toutes les coquilles d’escargot s’enroulaient 3 fois sur la droite de l’animal, Miss Scargot se voyait attribuer une coquille gauchère (mais pas « gauche » !), à quintuple enroulement (quand on aime on ne compte pas !) Cette originalité signe bien sa créatrice : toujours trop en faire ! Mais il parait qu’on m’aime comme ça ! Mais quand même, parfois ça m'énerve !

 

 

 

Gastounette, sculpture escargot argile rouge

Gastounette

 

 

 

J’ ai corrigé pour Gastounette.

 

 Plus petite mais plus rigolotte !

 

Attention , sa ressemblance avec un personnage connu, n’est que le fruit d’un souvenir télévisuel d’enfance, tournicoti !

 

Publicité
Commentaires
A
A bientôt pour de nouvelles naissances
Publicité
Dentelles de Terre
Visiteurs
Depuis la création 12 810
Newsletter
2 abonnés
Publicité