Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Terre
7 avril 2014

C'est l'histoire d'un soleil...

   Dernièrement, une de mes amies me demandait un soleil pour accrocher sur sa maison. J'avais une terre Galestro à effet vieille pierre, et j'imaginais parfaitement ce qu'elle voulait. Je voulais aussi en profiter pour améliorer ma technique des visages.

 J'ai donc commencé en ouvrant mes livres sur les sculptures de portrait,  "modelage tête et expression" de Berit Hildre et "modelage et portraits en argile" de Philippe Faraud, de grands Maitres de la sculpture sur terre.

Et me voilà partie avec un ovale écrasé en terre Galestro

2014-01-13 09

 

premier visage étape 2

première esquisse: 

Je continue et j'obtiens ça au bout de 8 heures

Joli mais pas  ce que j'attendais, trop grand, et surtout trop lent, et pas du tout rentable (enfin, encore moins que d'habitude!) sachant qu'il manque encore les rayons. je le mets donc de coté.

Et je recommence. Au bout de 5 heures, j'obtiens ça :  un début de soleil, mélange de méduse et de tête d'angelot sadique

muchette étape 2

            muchette étape 3 

bref ! pas du tout ce que je voulais ! et encore trop de travail pour arriver au but fixé

soleil étape 2

Je recommence une troisième fois, en partant d'une plaque épaisse,ronde, et plate que je sculpte sans trop de détail et j'obtient ça au bout de 4 heures :

 

 

 

soleil étape 3

Là je le tiens mon soleil. je décide d'y mettre 4 heures de plus, tantpis pour la rentabilité, je choisis de me faire plaisir et voilà le travail :                                                                         

 

 

le moule en plâtre et son modèle en terre Galestro

Sachant le temps que j'y ai mis, je décide de lui faire faire des petits et je le moule avec du plâtre.

voici le soleil que je voulais faire, souriant et bien joufflu, de jolis effet de poteries italiennes et anciennes, et surtout conforme à la commande !


                               le soleil-modèle après cuisson

Quand aux premièrs visages, après avoir échappé au recyclage de terre, ils continuent leur évolution grâce à maître Eric Bayoud. 

La suite au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dentelles de Terre
Visiteurs
Depuis la création 12 813
Newsletter
2 abonnés
Publicité