C'est l'histoire d'un soleil...
Dernièrement, une de mes amies me demandait un soleil pour accrocher sur sa maison. J'avais une terre Galestro à effet vieille pierre, et j'imaginais parfaitement ce qu'elle voulait. Je voulais aussi en profiter pour améliorer ma technique des visages.
J'ai donc commencé en ouvrant mes livres sur les sculptures de portrait, "modelage tête et expression" de Berit Hildre et "modelage et portraits en argile" de Philippe Faraud, de grands Maitres de la sculpture sur terre.
Et me voilà partie avec un ovale écrasé en terre Galestro
première esquisse:
Je continue et j'obtiens ça au bout de 8 heures
Joli mais pas ce que j'attendais, trop grand, et surtout trop lent, et pas du tout rentable (enfin, encore moins que d'habitude!) sachant qu'il manque encore les rayons. je le mets donc de coté.
Et je recommence. Au bout de 5 heures, j'obtiens ça : un début de soleil, mélange de méduse et de tête d'angelot sadique
bref ! pas du tout ce que je voulais ! et encore trop de travail pour arriver au but fixé
Je recommence une troisième fois, en partant d'une plaque épaisse,ronde, et plate que je sculpte sans trop de détail et j'obtient ça au bout de 4 heures :
Là je le tiens mon soleil. je décide d'y mettre 4 heures de plus, tantpis pour la rentabilité, je choisis de me faire plaisir et voilà le travail :
Sachant le temps que j'y ai mis, je décide de lui faire faire des petits et je le moule avec du plâtre.
voici le soleil que je voulais faire, souriant et bien joufflu, de jolis effet de poteries italiennes et anciennes, et surtout conforme à la commande !
Quand aux premièrs visages, après avoir échappé au recyclage de terre, ils continuent leur évolution grâce à maître Eric Bayoud.
La suite au prochain épisode !