J'aime les histoires, et au travers elles, ce qu'elles expliquent, démontrent, enseignent... L'avantage des contes pour enfants qui mettent des animaux en scènes pour des histoires très "humaines", c'est que l'enfant peut s'identifier à eux et à leurs aventures, tout en gardant de la distance. J'en ai lu beaucoup à mes enfants.

Dernièrement, une  de mes co-stagiaires en Modelage me posait la question : "Pourquoi le thème des bébé animaux humanisés ? " . Va savoir ! Un reste d'enfance ? Certainement ! Un petit flash de psychothérapie ? Peut-être ? Ce qui est sûr c'est qu'il me suffit d'une photo d'animal jeune, une illustration, et les souvenirs de mes propres enfants pour faire l'association qui déterminera du thème de la future sculpture . Je la dessine grossièrement dans un cahier, pour garder l'idée et je laisse les nuits maturer la sculpture. Je vais y retrouver par exemple:

 bébé Lapinette2le souvenir du doudou lapin que mon garçon a sucé pendant toute sa petit enfance,

 bébé Panda ma fille sur la table à langer entrain de mordiller un jouet,

 sculpture Eléphant et Sourisou d'une chamaillerie entre mes jeunes enfants

  J'essaie à chaque fois de mettre dans ces sculptures de la tendresse et de l'émotion. J'espère que ces bébés vous plairont. Vous les retrouverez dans les albums photo